L'agressivité est cette tangente, cet aspect de l'égo qui se veut un des nombreux facteurs de confinement de soi en Soi. Cela s'applique et semble prendre place dû à une confusion entre moi et Moi.
La confusion est toujours une grande source de colère pour le rêveur. Quoi de plus légitime que d'être irrité par l'incertitude de toute chose et de leur finalité. Le manque de cohérence sera toujours le créateur de la personne et la muselière de l'Homme.
L'Homme est de Soi et il sera muselé librement pour une dernière fois ayant prit l'entière responsabilité de ce qu'il Est.
La personne est de Soi également mais elle sera muselée pour un temps indéterminé, car elle vénère tout ce qui est à l'extérieur d'elle ayant remis du fait même son véritable pouvoir à une tierce entité.
L'Homme qui voit la personne se projeté sur Lui est tranquille devant le spectacle de son propre feu d'artifice, de son propre jugement, car il voit la grande bénédiction de ce dernier en dépit de son désarroi en ce que chacun des concepts peuvent alterner entre enchainement et liberté.
À quoi bon être libre si tu ne le sais pas ?
Ne sois pas en colère de te savoir infiniment responsable de ta réalisation de Soi.
Comments