L’asservissement, l’appel du Coeur
Être désireux de vouloir voir les choses différemment, ce n’est pas de les regarder en passant d’une polarité à une autre …
Cela est plutôt l’asservir à sa croyance individuelle et limitative …
Être désireux de voir, c’est demander qui es-tu, plutôt que de prétendre savoir ce qu’il/elle est sans jamais combler cette ouverture créée à l’autre ou par l’autre en pensant pouvoir la définir et la connaître.
Voir autrement, c’est retirer naturellement ses préjugés, par l’entremise de la Joie, au sujet de ce qui semble être à l’extérieur de soi pour finalement se rendre compte que cela est s’ouvrir à soi-même et prendre la route de la pensée éternelle en pleine conscience de l’Unité.
Être, c’est ne pas lier la signification de sa pensée à la tentation de la petitesse, de ce qui est minuscule, dans un but tout aussi réducteur que celui de l’accomplissement de mes/tes petites pensées personnelles afin d’entretenir l’illusion d’un gain quelconque dans l’ignorance de la perte rattachée à la condamnation que cela requiert pour tous les amants rêveurs d’un monde divisé.
L’idée n’est pas de remettre en question ce que tu as déjà défini mais plutôt d’ouvrir mon/ton esprit (cœur) à recevoir les réponses de ce qui n’a pas été intégré dans l’entièreté sans préjugé ni peur de ce que je/tu penses ne pas connaitre en dépit du fait qu’il s’agit encore et toujours de moi/toi-même …
La vie n’appartient pas au temps. La vie n’est pas une histoire de confinement appartenant à ce lieu fermé du cycle des naissances et de la mort.
La Vie est créatrice et au-delà de toute forme d’imagination tant qu’il soit possible de s’ouvrir à son infini sans crainte, ni culpabilité, prêt à accueillir et à s’émerveiller.
Dieu est dans tout ce que je vois et c’est ainsi que dans la Vérité, dans une vision totalement pardonnée, la perception a disparu et je ne crains plus quoique ce soit car j’ai rejoint ma juste place dans tout ce qui est.
Dieu est dans l’esprit de tous les séparés qui croient, le temps d’un rêve, qu’ils marchent seuls et abandonnés à leur propre destiné ignorant tout de la bénédiction qui tend la main à chaque instant afin que je/tu puisses t’éveiller et te rendre compte que la vie est créatrice et sans mémoire plutôt que conservatrice et rancunière …
Ainsi est le chemin du pardon que je/tu dois assumer si je/tu veux vivre dans la paix du Soi plutôt que dans la frayeur du soi.
Que cet instant d’éternité s’étire et que chacun puisse ressentir le souffle de Dieu traversé son âme et goûter la paix infini qui est la sienne.
Comments