top of page
person-conducting-reiki-therapy (4).jpg

Blog Non-duel

Photo du rédacteurSebastien Lepitre

La raison de mon insuffisance (4 février 2024)



La raison de mon insuffisance est toujours ce motif pour lequel je privilégie ma réussite ou mon échec à la simplicité de mon Bonheur. Les raisons pour lesquels je m'octroie pour moi seul la justesse de mes opinions sont les-mêmes que celles pour lesquelles il me semble qu'il soit possible de réussir ou d'échouer en comparaison de ce qui m'apparaît être à l'extérieur de moi.


La raison de mon insuffisance représente la porte et la serrure qui semblent s'être érigées entre moi et le Bonheur. Maintenant, chaque choses me semblent être un obstacle entre moi et la Liberté. Elles sont devenues le symbole de ce qui me limite ou m'augmente. Dans cette philosophie, tout ce que je perçois m'impacte, car chaque objets, pensées, manifestations perceptibles ou non est susceptible de m'affecter, de me prendre ou de me donner davantage.


Dans les deux cas, il me semble que mon verre ne soit jamais plein...


Mon réflexe, ma réaction est de chercher encore plus loin, être plus précis et concis dans ma détermination à enfin trouver ce qui a le potentiel de me rendre abondant.


Il n'est ni faute et ni vain pour personne de chercher ce qui le rend complet parce qu'il n'y a rien de plus légitime et naturel que de l'être.


Mais avant de te Savoir, tu dois d'abord te Reconnaître, car sans Toi tu penseras encore pouvoir marcher seul, et avec Toi les différents contextes par lesquels il te semblait possible de t'emmurer et de t'effacer deviendront instantanément les miracles qui te permettent de prendre conscience du Présent.


Il n'y a pas de plus grand don dans ce monde, comme dans les autres, que de se savoir vivant car il n'y a qu'une seule Vie et l'apparence de nombreux regards.


Sois en paix, car peut-être sais-tu maintenant, après avoir lu ces quelques lignes, que tous ces regards n'ont de yeux que pour Toi.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page