top of page
person-conducting-reiki-therapy (4).jpg

Blog Non-duel

Photo du rédacteurSebastien Lepitre

La tentation, l'appel du passé !... (29 juillet 2022)


La tentation, l’appel du passé ! …


En réponse à mes tentations, je répond; je ne suis pas la victime de l’interprétation que je fais de mes perceptions …


Voilà ce qui constitue le commencement d’une déclaration d’indépendance qui n’exclut rien, plus particulièrement en ce qui attrait à l’apparemment monde intérieur et extérieur que j’ai chaudement projeté vers l’extérieur de moi. J’échapperai de l’un comme de l’autre simultanément dès l’instant ou je Me serai reconnu puisqu’ils sont tout deux les-mêmes…


Ma liberté réside en la vision que j’ai du monde et non de celle que je voudrais entretenir au détriment du monde.


Il n’y a aucune hiérarchie dans l’ordre pour le lequel je m’innocenterai, car chacun des symboles que je perçois sont tous également faux et illusoires donc absents de ma Réalité qui ne peut que bénir.


J’ai inventé le monde que je vois. Je ne peux donc pas être la victime de ce dernier puisque je l’ai inventé moi-même.


Je peux projeter autant de fausses images de moi et me restreindre jusqu’ou bon me semble mais jamais cela n’amoindrira mon héritage et ma réalité en tant que Fils de Dieu. Je me suis renier en me voyant tout petit et seul mais au final, je n’ai fait qu’augmenter mon lègue car rien de mon imagination ne peut et ne sera exclut de ce que je suis en ce que tu es. Je peu abandonner le monde en lui redonnant sa noblesse d’origine aussi facilement que je l’ai imaginé puisque la Paix de Dieu ne m’a jamais quittée …


Je peux voir la paix plutôt que la division mais je dois d’abord trouver sa source à l’intérieur et la laisser s’étendre à l’extérieur. Tout cela semble s’éterniser dans un long processus mais dans les faits, tout existe simultanément …


La Paix est indifférente de ce que peut signifier la différence puisqu’en son Unité réside le don Entier de la vie et nul ne pourrait côtoyer plus grande joie que la Vérité elle-même sans comprendre qu’elle est sienne.


Ma/ta sainteté est l’évidence même que mon esprit fait partie de celui de Dieu.


Peut-être que sous l’influence de l’irréalité (le temps), je succomberai à la tentation de croire que là où je pense être, tel est ma réalité. C’est que je cherche encore à protéger l’image que je fais me fait de moi/toi-même en adhérent à la menace qui me laisse sous-entendre que je/tu pourrais disparaître.


Très rapidement, tel que cela s’est déjà produit, je me rendrai compte que je ne peux qu’être menacé que par moi-même et que la menace est donc irréelle puisqu’il n’y a jamais eu rien d’autre que l’Unité dans l’Amour de Dieu qui est la nôtre.


Et c’est ainsi que je me béni et que je nous enveloppe de notre Certitude car tout ce que je vois ne peut dès lors qu’être le remerciant du miracle accompli qu’est la Vie présente en toutes choses.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page