Le libre-arbitre
Le libre-arbitre est sans doute la forme la plus subjective du moteur de la pensée qui précède l’action. Il est le miroir même de la vulnérabilité de l’homme dans toutes ses moindres détails.
Il est l’attraction qui nous chavire et nous bouleverse par par sa prédisposition à semer le doute sur l’ensemble des décisions que l’on semble prendre pour soi, pour l’autre, ou la collectivité. Il tente de mettre en évidence notre capacité à modifier le Présent dans la croyance que c’est dans l’action que l’on trouve la paix et le repos de notre vie personnelle.
La polarité que l'on ressent dans la perception du bien et du mal est ce qui pour la plupart du temps nous influence dans nos différentes décisions, car qui voudrait faire un choix pour soi qui lui apporterait plus de problème qu’il en déjà.
Et pourtant, chacun qui remet son libre-arbitre au pouvoir d’un sujet divisé ne pourra que récolter d’avantage de de division et ne verra pas qu’il est libre de toute décision déjà rétablie et jugé par Dieu comme étant Une maintenant et à jamais.
Maintenir un pouvoir pour soi dans la non-reconnaissance de Soi, c’est demander de marcher seul avec sa finalité, sa culpabilité et la croyance en la mort.
Dieu te veut vivant parce qu’Il est la Vie et que tout ce qui est créé est vivant éternellement.
Qui à t-il de plus à chérir que la certitude d’être?
L’identification à un pouvoir décisionnel est l’oeuvre de l’incomplétude et du désir d’être ou d’avoir ce que tu n’es pas. Une maison pour se loger, de la nourriture pour se nourrir, de l’eau pour s’abreuver, des denrées nécessaires à la survie de ceux qui sont dans le besoin, plus encore pour ceux qui ont déjà beaucoup, une vie amoureuse plus trépidante, tout ce qui peut ajouter ou amoindrir tes conditions de vie. Tout cela ne peut que révéler un besoin incestueux de toujours avoir plus et différemment que ce qui est réel comme si le Réel pouvait connaitre le manque et l’incomplétude.
Arrête toi un instant, et demande toi ce que tu veux vraiment et dit toi que ta réponse sera le résultat de ton prochain miroir brisé ou celui de ta propre vibration présente en toutes choses qui s’élèvent jusqu’au Cieux.
Les joyeux sont ceux qui ont remis leur libre-arbitre entre les mains du Divin.
Dieu est ta réalité, et tu n’as jamais quitté ta Demeure …
Comments