top of page
person-conducting-reiki-therapy (4).jpg

Blog Non-duel

Photo du rédacteurSebastien Lepitre

Que la Paix soit avec nous !


Que la Paix soit avec nous !


Il est possible de remarquer qu’à certaines occasions, les idées qui sont reliées au mouvement se laisse entrevoir avant leur matérialisation et d’autre fois, l’inverse se produit, c’est-à-dire que l’idée semble prendre forme bien avant qu’elle soit perçu physiquement. Cela interpellent largement la multidimensionnalité qu’est la complexité de la pensée divisée…


Dans le monde du rêve, les pensées et leurs résultats semblent être distincts et séparés dans le temps mais dans la Réalité, ils sont les-mêmes et jamais divisés …

Le fait est qu’il n’y a pas de pensée privée.


Malgré les apparences de résistance à cette idée, sa véracité n’en diminue pas moins les effets, que ce soit ici comme dans la Vérité, puisque dans les faits, il n’y a pas de division, il n’y a donc pas d’ici ni de mort comme le propose chaque symbole de jugement en ce monde offert par la perception, l’apparemment manque de vision...


De ce fait, je ne suis jamais seul à éprouver les effets de ma pensée si le jugement est en cause …

Pour celui/celle qui choisis de projeter sa propre identité réprimée et non intégrée, cela lui semblera être quelque chose d’incompris qu’il faut juger encore comme étant dangereux et à l’extérieur de soi.

Toujours ce que je/tu vois est mon/ton désir …


La non-dualité requiert simplement que je sois désireux de voir chacune des ombres incomprises, sans peur et bénites, dans l’amour de Dieu tel qu’Il m’a été offert en Soi ici et maintenant.


C’est ainsi que dans ma détermination à voir, la vision m’est offerte et la nécessité de voir les choses différemment a repris sa juste place dans ce qu’est la Réalité, un rêve futile sans lendemain ...


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page